Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
24 avril 2011

mona de pâques

une envie de mona... souvenir d'enfance !

difficile de choisir entre toutes les recettes qui circulent sur le net

j'en ai fait une qui me semblait la plus proche

la cuisson se faisait à 130° et bien sûr au bout des 50mn ce n'était pas cuit alors j'ai rajouté 15mn à 180°

500g de farine

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

arôme orange

100g d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure de boulanger délayée dans de l'eau tiède

j'ai obtenu une pâte très élastique

je l'ai mise à lever et je suis partie au marché aux fleurs de Fources (32)

donc 1ère levée 7 heures

j'ai travaillé un peu la pâte et j'ai fait 2 boules

2ème levée 2 heures

la maison sent très bon

j'en ai gouté une petite tranche

ce n'est pas tout à fait la texture que je recherche

elle est encore trop légère

je voudraiS une pâte compacte !

mona

p_ques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus j'ai pas le droit de craquer, mais je vais la faire quand même (pour les autres)<br /> Bonne journée et merci d'être passée chez moi
C
Oulala que de délices...<br /> Et j'ai interdiction de craquer trop dur, snif, snif...<br /> Chris H
C
Je ne savais pas que çà s'appelait une mona . Ce genre de brioche je l'aime dense moi aussi . La manger avec du beurre salé et boire un café au lait avec sa crème , quel bon souvenir ! <br /> <br /> Merci pour la recette . Bises
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité