Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
21 mars 2011

lait d'amandes fait maison

je continue à tester les laits végétaux

c'est très facile :

100g d'amandes avec la peau à tremper pendant au moins 12 heures dans de l'eau minérale

rincer et égouter(j'ai choisi de garder la peau)

mettre dans le mixer avec 600ml eau minérale

mixer très fin 

ajouter encore 300ml, mixer et filtrer

le lait d'amandes est délicieux et se conserve 3 jours au frigo

avec le résidu récupéré dans le filtre j'ai fait un gateau moelleux

19_mars_2011_lait_d_amandes

CIMG0001

CIMG0007

CIMG0008

CIMG0010

CIMG0015

mon Pralandine

le résidu de mon lait d'amandes ou 100g d'amandes en poudre

2 oeufs

100ml d'huile

200g de farine

120g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 càs de praliné

1càc d'amande amère

verser dans un moule beurré et fariné

faire cuire 40mn Th.6

bon_app_tit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli gâteau...et en plus le moule m'intrigue, c'est du verre?
I
Belle idée, j'utilise juste les purées d'amandes, noisette, sésame, cajou... délayées dans de l'eau tiède. Par contre, impossible ensuite de faire ce beau moelleux !!
A
ton gâteau est vraiment extra merci <br /> bonne journée <br /> bises
P
Superbe idée! Merci
J
J'ai pris la recette, pas besoin d'appareil spécial alors pour faire le lait, merci.
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité