Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
8 juin 2010

chant des cigales

100

pour répondre à Antoinette que vous pouvez visiter ICI pour voir ces belles créations

ce qui m'a plu c'est son nom :
chant des cigales... c'est toute mon enfance (je suis née dans le Var)
ensuite je l'ai proposé aux Coxinelles (groupe de copines que j'anime le lundi)
et nous voila parties
les premières difficultés ont été :
la taille du tissu.. quelquefois en inches et d'autres fois en cm mais la conversion n'était pas bonne... on se débrouille !
alors j'ai décidé de les faire tous de la même dimension : 45 cm sur 55 cm
ensuite les tissus :
elle a choisi des tissus japonais mais MA Provence est colorée, pleine de chaleur et de joie de vivre
donc je n'ai plus suivi ses indications
je me suis juste servi des dessins
et encore !! le n°5... quelle déception !
je me le suis donc redessiné !
pour moi les difficultés arriveront à la fin, au moment du montage final
je n'ai pas quilté au fur et à mesure !!!
et quilter 2m sur 2m ce sera chaud ...
pour ce qui est des dessins :
les 3 premiers m'ont plu, mais les 3 autres je ne les trouve pas terrible
au final je me sens très libre de changer tout ce qui ne me correspond pas
je sais déjà que je mettrai le blason de la Provence  !

maintenant je vous montre
le chant des cigales vu par les Coxinelles
Marthe

camargue_marthe
branche_marthe

Dany

camargue

et Martine qui prépare son départ en cure
elle s'est fait un sac à dos
très pratique pour faire du vélo

sac_martine

Joele nous a offert des carnets en tissu

voici le mien

IMG

IMG_0001

mais bien sûr que nous avons goûté
et plutôt 2 fois qu'une !
Marthe nous a fait une charlotte au cassis
et Martine un délicieux gâteau au chocolat
(mais je n'ai pas les photos)
ensuite nous avons bien travaillé !!!

7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On veut les recettes à défaut de goûter !!!
A
Merci de m'avoir répondu : je trouve votre travail, à toutes, magnifique et je gardais, en effet, ce projet sous la main en me demandant ce que ça pouvait donner de joindre des blocs quiltés séparément. L'as-tu déjà fait ? C'est vrai que 2m x 2m , ça devient difficile ; quoiqu'avec le cercle sur pied, c'est super. Le bloc n° 5 ne me plaisait pas non plus... j'ai hâte de voir ton travail terminé. Je t'embrasse ainsi que les coccinelles.
M
Franchement ce sont de très belles créations que vous avez effectuées. Dommage que je n'habite pas auprès de toi, j'aurais pu gouter ces gateaux !!!! LOL <br /> Le petit sac à dos est très mignon<br /> Très bonne journée<br /> Bises
E
Ah, que c'est beau le chant des cigales et c'est du soleil..chose qui nous manque en ce moment en Alsace !
J
De jolis chants des cigales, oh les gourmandes pour les gâteaux, mais après l'effort toujours le réconfort. Bises
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité