Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
4 juin 2014

robe réglisse 5 en crêpe turquoise et vert

commencée en mars et finie aujourd'hui parce que :

j'ai voulu faire la taille en smocks et c'est un peu raté ( faut en faire tout un exercice )

il n'y avait pas assez de tissu alors j'ai coupé le haut dans le droit fil, ce qui était possible vu que ce crêpe est extensible, et d'ailleurs ça me va bien ! par contre ce n'est pas facile de faire des pinces poitrine dans le jersey souple et fluide !

la réglisse n'a pas de manche et j'ai voulu lui rajouter des manches plantain... erreur, il manquait 10 cm, alors j'ai coupé la manche en deux et j'ai ajouté du tulle ( bonjour la galère)

j'ai fait l"encolure avec le patron du plantain, je ne voulais pas du V, mais quand j'ai mis la bande en turquoise elle était dans le droit fil donc non extensible, je l'ai décousue et j'ai attendu d'avoir la solution, qui est arrivée avec le plantain N°22, ce jersey léger va parfaitement avec le turquoise !!

réglisse 5

reglisse 5 manches courtes

reglisse 5 manches tulle

reglisse 5 taille smocks

reglisse 5 cou jersey blanc froissé

le résultat me plait beaucoup

je pense que c'est la robe la moins chère que j'ai cousue, 1.40€ , crêpe acheté au poids chez Toto

je n'ai pas compté le temps passé à cogiter ou à défaire, mais c'est ça que j'aime aussi dans la couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...... t'es juste maso ! ;-)
J
a ce prix tu peux en faire plein d'autres! bises<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité