Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
26 février 2011

delicieuse mandarine

j'ai tellement fait d'essais culinaires que je ne sais pas par quoi commencer !

alors j'ai fait une panna cota au chocolat

quelle douceur !

panna_cota_choco_24

ensuite j'ai voulu faire un lait végétal

j'ai choisi le riz et 2 manières différentes

1er : j'ai fait de la farine de riz avec le thermomix

j'en ai mis 40g avec 1340ml d'eau

150g sucre

100g chocolat noir pâtissier

1 sachet (4g) d'agar agar

et ça donne un délicieux lait gélifié au chocolat

à l'oeil c'est la même chose que la panna cota au chocolat


2eme : 40g de riz rincé à tremper dans un bol d'eau

4h au frais

égouter, ajouter 1200ml eau

faire cuire, mixer et filtrer.

avec celui-là j'ai fait une panna cota mandarine

j'ai mixé la mandarine lavée et brossée avec 150g sucre

j'ai ajouté mon lait de riz

1 sachet d'agar agar

4 grosses c à s de crème fraiche

j'ai porté à ébullition et mis en "bols"

une belle couleur... je n'ai pas encore gouté (c'est au frigo) !

CIMG0023

 

las mandarinas sont arrivées par Christummm

qui la tenait de :le chaudron de Nadine

qui l'avait trouvé chez Dulcis

elle a fait du chemin cette recette délicieuse et facile

les mandarinas

1 mandarine avec sa peau mixée

120g de beurre mou

120g de sucre

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

TH.180° 20mn

CIMG0001

CIMG0012

malheureusement il n'y a pas que des merveilles dans ma cuisine

il y a aussi des ratés !

j'ai fait des sablés à la pate de dattes

je ne les aime pas du tout, ils sont trop durs et bouratifs !

mais mon entourage n'a pas forcément les mêmes goùts que moi

il ne m'en reste plus!

sables_dattes_24

et mon plus grand raté

c'est le délicieux pain moelleux au yaourt

BIEN CRAME

j'ai pas vérifié le réglage du four et il était sur GRILL

 pain_cram_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un grand penchant pour la panna cota mandarine et encore plus sachant que tu as employé du lait végétal fait maison
P
Hummme ça donne envie. noël on m'a offert un livre sur les panna cota et moi aussi je m'éclate. Denièrement j'en ai fais au roquefort pour l'apéro et ils n'ont pas fait long feu !!! Bisous Colette et bon dimanche.
T
après toutes ces réussites ... quel rââté ! mdr<br /> ... sur "grill" .... <br /> c'est une erreur de ... débutante, ça ! ;-)<br /> Bizzzzzzzzzzzz C******
J
On goute quoi Lundi ?? lol !!<br /> Bisous+
N
ça bosse dur par ici !<br /> ah ! les rattages , dés fois on en rigole mais dés fois grrrrr.
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité