Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
26 décembre 2010

maâmouls sans moule

maâmoul petit gâteau libanais
j'ai trouvé le moule joli et j'ai eu envie d'en faire

premier handicap : pas de moule
deuxième : pas de semoule
troisième pas de noix ni de pistaches
quatrième : pas d'eau de fleur d'oranger
    j'avais quoi alors  :
la farine... le beurre... la levure chimique... le sucre
j'ai remplacé l'eau de fleur d'oranger par l'eau de jasmin (cadeau de ma fille)
                 la semoule par la farine
                 les noix par des dattes
recette
500g farine
250g beurre
5 càs de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1/2 verre d'eau de jasmin
faire une boule et mettre au frais
pendant ce temps
dénoyauter 200g de dattes
mixer avec 50g beurre, 1 bâton de cannelle et 2 clous de girofle
préparer les boules de pâtes de la grosseur d'une noix
et les boules de dattes de la grosseur d'une noisette
creuser la boule de pâte et farcir avec la boule de datte
mettre dans un moule ou pas
th : 180° pendant 20mn

ma première fournée, je l'ai moulée dans un moule tupperware
la deuxième, je l'ai décorée avec une fourchette
la troisième, je l'ai décorée avec un emporte-pièce en forme de fleur
en tout j'ai fait 64 gâteaux
qu'un gourmand est venu goûter

1_prete
2_creuse
3_remplie
4_1ere_fournee
5_3cuites
6_gourmand

et pendant ce temps-là

Doggy dort !
au fond de la classe près du radiateur !

8_doggy_dort




Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est très pratique ce moule pour faire des maâmoule, moi je passe un temps fou pr les réaliser, je penserais à l'acheter, merci pour l'idée<br /> bonne journée
M
j'ai la semoule et les noix.....mais pas la vraie recette, tu me fais envie, je vais chercher sur le net...
B
Merci pour ton vote, ton soutien, bonne soirée,
G
ils sont très tentants mais certainement très caloriques!!!!
B
ton moule à mamouls est superbe ! on peut en faire beaucoup à la fois ils doivent être vraiment délicieux <br /> bonne nuit et bonne semaine
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité