Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coxlicotte
30 décembre 2009

à méditer pour bien commencer l'année

lumiere

Légende Amérindienne : Le Combat Intérieur

Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit-fils.

- Un combat a lieu à l'intérieur de moi, dit-il au petit garçon. Un combat terrible entre deux loups.

L'un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et égo.

L'autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde.

Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demande à son grand-père :

- Quel sera le loup qui vaincra ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :

- Celui que tu nourris.



ce texte vient de chez TSUGA


plus

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens te souhaiter une très bonne année à toi et tous les tiens. Une année remplie de joie, de bonheur, de propérité et de créativité. Bonne journée de 1er de l'an. Bisous
H
Merci à vous d'avoir laissé un commentaire et merci aussi d'avoir cité mon blog en référence à ce message amérindien. Je l'ai découvert au hasard de mes recherches sur les légendes amérindiennes. C'est un très beau texte, porteur de sens, que chacun devrait avoir dans un petit coin de sa mémoire.<br /> Aussi je vous souhaite de passer un très bon réveillon de St Sylvestre et tous mes voeux de bonheur vous accompagnent pour cette nouvelle année qui débutera dans quelques heures.<br /> Amicalement.
T
Bonne nuit et bisouilles soeurette
M
Très édifiante la réponse de ce sage ! Si seulement tout le monde pouvait la lire et en tenir compte... Je te souhaite une merveilleuse année 2010, bonheur, santé, et tout et tout... ce que tu en attends ! Gros bisous
coxlicotte
Publicité
Newsletter
Publicité